dimanche 27 novembre 2011

Des Comptes.


Ma ville abrite environ 600.000 âmes.

Près de 50% sont des femmes (300.000), et à peu près 20% de celles-ci sont dans une tranche d’âge susceptible de me convenir comme partenaire (60.000).
De celles-ci, 30% sont célibataires (18.000).

Mais seules environ 60%  sont  motivées pour trouver un partenaire.  Soit les récalcitrantes viennent de rompre ou elles peinent à se remettre de leur dernière relation, ou elles estiment que le célibat sied à leur équilibre (10.800).
Malheureusement, 20% des candidates disponibles sont lesbiennes, 10% sont nymphomanes et 10% ont des pratiques sexuelles qui ne me conviendraient pas, mais pas de panique : il en reste encore un grand nombre (6480).
Sauf que je sais d’expérience que 90% des femmes me trouvent vraiment sans intérêt (648).

Et j’ai mes propres critères de sélection : il me faut impérativement une femme non-fumeuse (195) ; j’aime les femmes ni trop belles, ni trop moches, ni trop maigres ni trop grosses (40), et n’aime pas les cheveux très longs ou frisés (15).

Bon, je préfèrerai une femme de type caucasien (5), plutôt intelligente et  cultivée (1). Si elle est au moins bilingue anglais-français, a de l’humour et  aime les animaux, ce serait naturellement un plus, mais je ne voudrais pas paraître trop exigeant non plus.

Le plus improbable serait en définitive que nos chemins se croisent, et qu’elle et moi soyons disponibles et attentifs l’un envers l’autre à ce moment-là.

Je suis célibataire. 

.

4 commentaires:

  1. Haha! Très drôle! (désolée si ce n'était pas le but ;-))

    Quant à moi, j'ai fait le même calcul: il y a, paraît-il, plus de femmes que d'hommes à Genève (secteur tertiaire prépondérant). Sur la population masculine, environ 70% sont mariés. Les 30% restants sont: homosexuels, SDF, alcooliques, violents, fous, beaufs, détenus, imbus d'eux-mêmes, etc... Du coup, il y a énormément de femmes qui vivent avec des chats.

    J'aime la lecture, le cinéma et la musique... et ça m'suffit!

    RépondreSupprimer
  2. "Haha! Très drôle! (désolée si ce n'était pas le but ;-))": si, si, en partie.
    Bon,le calcul que j'ai fait n'a rien d'une science exacte, mais je me suis rendu compteil y a quelques jours que, rien qu'en coupant la population en 2, puis en excluant (par exemple) les femmes de moins de 35 ans et de plus de 55, le choix se réduisait énormément, et j'ai réellement continué à réduire avec des éléments catégoriques (non-fumeuses, etc...) et... j'ai été pris de vertiges!

    RépondreSupprimer
  3. C'est plutôt déprimant comme constat. Les statistiques, ce n'est jamais très bon à faire ou à consulter et encore moins d'en tenir compte. Les chiffres ne représentent qu'une certaine réalité qui est à prendre avec des pincettes.

    Après, je suis sûr qu'il y a, quelque part, quelqu'un pour chacun d'entre nous. C'est possible aussi que l'on ne rencontrera jamais ce quelqu'un et que l'on finira seul jusqu'à la fin de ses jours... Maigre consolation, cela voudrait dire que "l'autre" aussi... Mais bon, c'est vrai que c'est d'autant plus difficile aujourd'hui de rencontrer une personne que l'on juge "valable" et digne de partager ses jours. Encore une fois, tout ceci est bien déprimant...

    Reste le fort pourcentage de personnes déjà casées et qui ne sont pas (plus) forcément heureux en ménage. Et cela concerne également les "alcooliques, violents, fous, beaufs, détenus, imbus d'eux-mêmes, etc..."; autant hommes que femmes. Et ceux-ci aussi se marient et se multiplient...Mais dans le lot, il doit bien y avoir une "perle" quelque part...

    Peux-être que vos chemins se croiseront ou peut-être pas. C'est beau, la vie!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes commentaires, Johell. En fait, j'ai aussi écrit ce texte comme une base de reflexion, pour moi et d'autres. Par exemple, j'exclue la possibilité de me mettre en couple avec une fumeuse. Pourtant, j'ai eu 2 copines fumeuses dont une qui a arrêté (longtemps après notre séparation). Aussi, j'avance que 90% de TOUTES les femmes sont hors de ma portée. J'espère que c'est une exagération. Et peut-être qu'une part de celles-ci sont de toutes façons lesbienne, nymphos, fumeuses, etc... Bref, au final, peut-être que ma Ville renferme au moins quelques dizaines de femmes susceptibles de me convenir... :/

    RépondreSupprimer