jeudi 4 mars 2010

Phénomène Etrange.

.
Cet après–midi, je me rendais comme tous les jours à pied au travail, et à mi-parcours, dans les Rues Basses de Genève (pour ceux qui connaissent), je suis tombé sur une femme qui est un de ces personnages pittoresques que possèdent probablement toutes villes de taille respectable : c’est une femme d'une soixantaine d'années qui est soit schizophrène ou sénile ou atteinte d’un toc, mais toujours est-il qu’elle déballe à voix haute (et portante) des insanités plus ou moins nonsensiques de manière continue, en plus d’être habillée de manière assez remarquable (mais pas réellement extravagante), dans des tons et des couleurs très contrastées et arborant un maquillage très chargé.

Je remarque donc cette femme qui s’éloigne en traversant la Place du Molard en direction de la Rue du Rhône, parallèle aux Rues Basses, mais je ne m’attarde guère car je suis pressé d’arriver au travail.
Je continue donc mon chemin d’un pas rapide, et environ 400 mètres plus loin… je retombe sur cette même femme, qui arrive cette fois face à moi, débouchant du Passage de la Monnaie qui, comme la Place du Molard, communique avec la Rue du Rhône!
Vous aurez peut-être compris à ce stade déjà l’aspect remarquable de cet incident.

Pour faire simple : j’ai parcouru d’un pas rapide et sans jamais m’arrêter ou ralentir une distance d’environ 400 mètres pendant que cette femme faisait elle le tour du pâté d’immeuble, soit une distance estimée de 800 à 1000 mètres !
Je précise que je fais environ 1,80 mètre et elle probablement 1,60 mètre, sinon moins, et qu’il n’y a aucun doute possible qu’il s’agissait de la même femme.

Comment est-ce possible ? C’est simple : ça ne l’est pas, et pourtant, ç'est arrivé cet après-midi.
.


Le Restaurant des Halles de L'Île, Genève. Février 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire