mardi 20 avril 2010

Objets perdus 2: les lunettes.

.

Il y a deux jours, en rentrant chez moi, j’ai rangé mes lunettes de lecture dans leur étui et l’étui dans le sac à dos que je prends dans tous mes déplacements.
Seulement, quelques minutes après, j’en ai eu besoin, et je suis donc retourné les chercher dans mon sac.
Elles n’y étaient plus.
Comme j’étais absolument sûr de les y avoir mises, j’ai bien fouillé le sac jusqu’au fonds, et vérifié la petite poche sur le devant, sans succès.

A ce stade, je me suis dit que je devais me tromper sur mon souvenir, et j’ai vérifié les poches de ma veste, sans résultat.
J’ai été voir devant mon ordinateur, endroit logique pour des lunettes de lectures : rien non plus.
A la salle de bain, peut-être ? J’y serais allé, je les aurais machinalement posées sur le rebord de la baignoire pendant que j’allais aux toilettes ? Évidemment, cette possibilité niaient mon souvenir assez précis de les avoir rangées dans l’étui et l’étui dans le sac…
Donc, elles étaient dans mon sac.

J’y suis donc retourné, et j’ai refouillé mon sac. J’ai sorti chaque objet et je les ai alignés sur une table et les ai touchés un à un pour être totalement rassuré.
Bon, je ne suis pas certain à 100% que j’ai fait ça, mais j’en ai le souvenir très net.
En même temps, c’est totalement impossible vu la finalité de cette histoire.

Je me suis donc finalement résolu à utiliser une paire de réserve pendant les jours qui ont suivi, jusqu’à ce matin, où cherchant autre chose (évidemment !) j’ai finalement retrouvé cette fameuse paire de lunettes.

Dans son étui.
Dans mon sac à dos.
Dans la petite poche de devant.

Pour illustrer, j’ai pris une photo.



.



 .

2 commentaires:

  1. Le monde magique de Fireatheart! :D
    Le pire, c'est que ça t'arrive constamment, ce genre d'histoire.
    Tu dois avoir des lutins chez toi, il n'y a pas d'autre explication!!


    ééeéh! La photo, elle est pas truquée, des fois? Genre que tu aurais posé les lunettes dans la poche après coup?

    RépondreSupprimer
  2. C'est une reconstitution fidèle de la scène du crime. :P

    Après coup, j'ai suivi ton conseil: j'ai mis du scotch blanc sur l'étui. On verra si ça change quelque chose.
    (Les lutins vont l'enlever?)

    RépondreSupprimer