mercredi 7 avril 2010

Them bones...

.

J’habite au n° 7 d'une rue la Vieille Ville de Genève.
Ce quartier est comme un Village hors du temps, où tout le monde se connait et se salue, même si on n'y est pas plus libre qu'ailleurs.
Il est difficile de le quitter tellement on s'y sent bien.

Ce matin, trois ouvriers creusaient une tranchée dans les pavés.
Une dame s’est arrêtée pour bavarder :

Elle : « Alors, ça avance, ces fouilles ? »
1er Ouvrier : « Vous croyez pas si bien dire, On trouve de tout là-dessous. »
- Ah bon ? Quoi par exemple ?
- Ben, des ossements.
- Oui, bon, des ossements…
- Humains.
- Humains ? Vraiment ?
- Bien sûr ! »

Là-dessus, il cherche à ses pieds et lui tend ce qui ressemble fort à une vertèbre, encore toute souillée de terre. Pas plus impressionnée que ça, elle l’examine, la retourne, et l’essuie.

« C’est vraiment un os humain ? Vous êtes sûr ? »
- Garanti. Il vous plait ? (Rire groupés des trois ouvriers.)
« Beaucoup, répond la femme avec une joie non feinte. Il est superbe. Je peux le garder ?

L’ouvrier dans la tranchée hausse les épaules :
« Si vous voulez…
- J’en ferai un bijou. (Elle continue de le débarrasser de sa terre.)
1er Ouvrier : « Un bijou ?»

Un deuxième ouvrier dévoile son mollet poilu:

« Si c’est pour en faire un bijou, prenez ma jambe, je vous la vends 10.000 FS ! »

Bonjour chez vous .


.
 Genève. Mars 2010.

4 commentaires:

  1. Tu les inventes, ces histoires...??

    Comme toujours, j'adore ton choix de photos

    RépondreSupprimer
  2. Elle serait moins intéressante si je l'avais inventé? ;)
    Non, non, authentique au mot près.
    J'ai voulu revoir les ouvriers aujourd'hui pour avoir plus de détails, mais ils étaient visiblement en pause.
    La suite demain, peut-être.

    RépondreSupprimer
  3. La photo est un gros plan d'une sculpture en forme de boule qui se trouve devant une Banque à la rue de la Scie.

    RépondreSupprimer
  4. Je me sers du correcteur de Firefox pour repérer les fautes d'orthographe, mais il n'est vraiment pas fiable. J'arrête pas d'en corriger.

    RépondreSupprimer