vendredi 23 avril 2010

Le ongles des pieds.

.

Lundi, j’ai accepté au magasin d’être interviewé par téléphone par une journaliste du quotidien vaudois Le Matin, au sujet de la sortie prochaine du film IRON MAN 2. Elle devait me rappeler chez moi le lendemain matin vers dix heures. Pour être sûr d’être bien présentable, j’ai été jusqu’à me couper les ongles des pieds avant son appel.

Je lui ai raconté comment à 13 ans, j’ai lu ma première aventure de Iron Man, où il combattait un méchant qui projetait des flammes avec ses mains, Firebrand. J’ai compris à l’épisode suivant seulement que Firebrand était en fait le méchant qui défendait les sans abris et les étudiants en révolte, et Iron Man le gentil qui soutenait les industriels et la Guerre au Vietnam!

J’ai eu beaucoup de mal par la suite à ressentir la moindre empathie pour ce salaud impérialiste d’Iron Man !
.

3 commentaires:

  1. Ah! les désillusions de l'enfance!

    RépondreSupprimer
  2. Alors, comme ça, tu te coupes les ongles uniquement lorsqu'une femme te téléphone? :P

    RépondreSupprimer
  3. Ouais! Non, mais c'est curieux: je voulais vraiment être "présentable" pour l'interview (téléphonique) et j'ai poussé le vice jusqu'aux ongles des pieds.
    Du coup, j'étais très sûr de moi. J'ai bien fait. :)

    RépondreSupprimer